Alexis Hargreaves :

Alexis est le père de Cain, et également le précédent Comte Hargreaves. C'est un homme grand et aux cheveux noirs. Son mariage a été arrangé, comme bien souvent dans la noblesse, et c'est de sa soeur, Augusta, qu'il était véritablement amoureux. Son amour incestueux le poussa jusqu'à la violer. C'est ainsi que naquis Cain. Le viol, plus la naissance de Cain, rendit la jeune femme folle. Dès lors, Alexis n'a de cesse de haïr son fils, qu'il tient pour responsable de la folie de sa soeur. Bien longtemps il cache sa haine sous son vernis de bonnes manières. Et il est si facile de faire croire à un enfant qu'on le punit par amour.

Mais cet homme révèlera un des esprits les plus machiavélique et tordu que l'on puisse imaginer. Il semble aimer le mal pour le mal, prendre du plaisir à voir la souffrance des autres... Ce qui lui plaît tout particulièrement, c'est de voir les gens tomber du plus haut de leur bonheur. Ainsi torturera-t-il Jezebel, son fils adoptif, et ainsi tâchet-il de faire avec Cain. Bref son esprit est aussi brillant que dérangé.
Alexis est également à la tête de l'organisation "Delilah". Il a le rang de "Maître des cartes", puisque les différents grades de cette société secrète sont basés sur les cartes de tarots. Là encore, les buts qu'il poursuit avec cette organisation semblent uniquement dirigés à faire le mal pour le mal, tâcher d'amener la perte de la société anglaise.
On peut s'étonner du manque de motivations réelles pour un homme de l'intelligence d'Alexis.

Yuki Kaori semble s'être inspiré de Lord Byron pour ce personnage. Le célèbre poète conçu en effet un amour incestueux pour sa demi-soeur Augusta et à coté de cela, multipliait les conquêtes amoureuses. Il se maria également par convenance et en plus d'une fille légitime, eut également une autre fille Allegra (qui est le nom d'un personnage qui fait un passage dans l'histoire). Il écrivit également "Caïn" (1821), tragédie en 5 actes. Et tout comme Alexis, son obsession pour sa soeur le poursuivit jusqu'à sa mort.
Bien sûr, nous retrouvons divers éléments de l'histoire de Byron, mais celle d'Alexis n'est pas pour autant une reprise.

Une citation pour le plaisir : "Dans tout son carquois, le Diable ne possède aucune flèche qui puisse percer le coeur comme le fait une douce voix."

INTRODUCTION
RESUMES
KAORI YUKI
INTERVIEW
CAIN C. HARGREAVES
RIFFUEL RAFFIT
MARYWEATHER HARGREAVES
JEZEBEL DISRAELI
ALEXIS HARGREAVES
AUTRES
COULEUR
NOIR ET BLANC
DOWNLOAD
DISCOGRAPHIE
WALLPAPERS
WINAMP SKINS
ICONES
DOLLZ
FANARTS
FANFICS
MAILING LIST
MES SITES
AUTRES SITES