RESUMES

Tome1 : La Juliette Oubliée

La juliette oubliée : Shuzetto (Judith?), à la fois la soeur et la cousine de Cain, fit semblant d'être morte, comme la Juliette de Shakespeare. Mais contrairement à l'héroïne dramatique, son Romeo ne vint jamais la rejoindre. Fatiguée d'attendre qu'il vienne la sauver, elle sort de sa tombe et part à sa recherche... uniquement pour le trouver sur le point de se marier à une autre femme.

La marque de Bibi : Madeline avait mis le feu à la maison de son père, Leland Russell. Elle se brûla la main sur son pendentif en voulant le récupérer avant de sortir. Une marque y resta donc. Béatrice (Bibi), la demi-soeur de Madeline, fut accusée par son père d'avoir allumé l'incendie. C'est pour cette raison qu'elle se pendit. Sa mère, la maîtresse de Leland, voulu la venger et pour ce faire hypnotisa Madeline. Elle fit d'elle une prostituée. Grâce à la marque dans sa main, Cain pu reconnaître Madeline. Mais la jeune fille avait déjà été programmée pour tuer son propre père...

Les garçons qui arrêtèrent le temps : Cette histoire n'a rien à voir avec "Comte Cain". Une jeune fille se rend dans une école, en tant que femme de chambre, pour trouver l'assassin de sa soeur.

Double : Une histoire également indépendante de "Comte Cain". L'histoire d'amitié de deux garçons. L'un d'eux part à New-York pour devenir un célèbre acteur. N'ayant pas de nouvelles au bout de plusieurs années, le deuxième part à sa recherche. Il trouvera son ami d'enfance bien changé. Mais c'est justement parce que ce n'est pas lui...

La mort de Cleo Drefus : Cleo était un ami de Cain. Celui-ci versa de l'encre dans le thé du frère de Cleo, Orlando, lui faisant croire qu'il l'avait empoisonné. C'est ainsi qu'il appris qu'Orlando avait tué son frère Cleo pour la fortune familiale. Se croyant empoisonné et paniqué, Orlando se jetta d'une falaise en voiture.

 

Tome2 : Le Bruit d'un Garçon qui éclot

Le Pendu Inversé : Cette histoire raconte comment Cain a rencontré sa demi-soeur Maryweather. Mary est la fille d'Alegra, ex-servante d'Alexis, et d'Alexis, le père de Cain. Alegra avait un petit ami jaloux : Burgess. Et elle dû s'enfuir avec sa fille. Quand Burgess la retrouva, Alegra prit un poison qu'Alexis lui avait donné. Maryweather survécut en disant la bonne aventure, et grâce à l'aide de son ami Eric, un jeune picpocket. C'est ainsi qu'elle rencontra Cain, sans savoir qu'il était son frère. Pendant qu'elle lui lisait l'avenir dans les cartes, Eric, lui, volait son porte-feuille. Mais Cain lui-même ne comprit pas tout de suite qui la petite fille était en réalité. Il fallut l'intervention de Burgess...

Le Bruit d'un Garçon qui éclot : Comment Cain est devenu Cain, Comte des Poisons... C'est dans cette partie que l'on apprend l'histoire de Cain. Elle commence à l'arrivée de Riff chez les Hargreaves à la suite de la mort de sa famille dans un incendie, la rencontre du jeune homme avec Cain, alors âgé de douze ans, sa surprise face aux traitements subis par Cain, la mort de la belle-mère de celui-ci, le suicide de sa véritable mère... et enfin le meurtre d'Alexis. Toute la tragédie qui conduira Cain et Riff à s'attacher l'un à l'autre.

Qui a tué Cock Robin? : (cock= Coq; robin= Rouge-gorge). L'histoire sordide d'une petite fille qu'on a assassiné pour garder secrète sa relation avec un adulte. Et puis petit à petit, ses camarades de classe se font tuer à leur tour, suivant les paroles d'une comptine pour enfant. Mais ce n'est pas l'ange noir qui tue les enfants, c'est le professeur, qui finira par être tué lui aussi. Mais à la fin, qui tue le meurtrier?

La Tragédie de Miss Pudding : Il y a onze ans de cela, une petite fille a été retrouvée entrain de dévorer les entrailles d'hommes membres d'un club privé... La vérité n'a jamais été clairement établie. Onze ans plus tard, les meurtres recommencent parmi cette organisation très spéciale, et Gladys, jeune femme mariée à Radcliff, pense être la coupable. Mais il n'en est rien. Grâce à la photo dans les journaux, Cain reconnaît la marque que portait la petite fille de l'étrange affaire d'il y a onze ans, mais sur le corps d'une autre personne : Radcliff.

Conte de Fée Tordu : Après la mort d'Alexis Hargreaves, Cain a besoin d'un tuteur, quelqu'un qui administrera les biens de sa famille jusqu'à sa majorité. Les candidats sont réunis et attendent l'arrivée de Cain. Mais c'est en sang que celui-ci entre dans la pièce. On a tenté de l'assassiner. De toute évidence, quelqu'un convoite son héritage : son propre cousin, qui serait le mieux placé pour devenir son tuteur...

 

Tome3 : Kafka

Kafka : Cette histoire s'inspire de "Metamorphose" de Franz Kafka. Pour Cain, tout commence après une fièvre de quelques jours. Le docteur de la famille et ami d'enfance, conseille quelques vacances. Cain et ses amis se mettent en route pour un château légendaire, hanté par un vampire. Bien sûr, Cain n'y croit guère et pourtant, tard le soir... il fait la rencontre d'une jeune fille, à laquelle il échappe de justesse. En s'enfuyant, il blesse quelqu'un au visage. Chose curieuse, le lendemain matin, Riff porte un pansement sur la joue. Et Cain commence à enquêter sur les vampires. C'est ainsi qu'il rencontre Dickie, l'héritier du château de Windsor, et sa soeur... qui est pourtant entrain de jouer avec la cane que Cain a perdu la veille au soir pendant son agression. Les soupçons de Cain sont partagés. Riff agit si bizarrement...
Et pendant ce temps, les meurtres étranges se multiplient. Allen, le docteur, finit par trouver un flacon de pilules sur Riff. Cain renvoi alors son fidèle vallet. Peu après, le docteur sauve Cain de la charmante Justine, dont la personnalité a basculé tout à coup. Elle est semble-t-il, ce vampire que tout le monde cherche. Mais la jeune fille réussit à s'enfuir. Cain n'est plus très sûr. Etait-ce vraiment Justine, comment prouver qu'elle est le vampire? En rendant visite à Dickie et sa soeur, Cain commence à comprendre que leur famille aussi a vécu bien des tragédies, dont elle n'est toujours pas sortie. Pour commencer, Dickie est amoureux de sa soeur. Et Justine devient de plus en plus folle, mettant Maryweather en danger. Cette fois c'est sûr, elle est cette créature démoniaque qui a fait tant de victimes. Poursuivie, elle finira par brûler avec son frère au sommet d'une tour du château. Mais finalement, qu'est-ce qui l'a rendu folle au juste?... Quand tout semble finit, Allen se dévoile comme étant Jezebel Disreali, membre d'une société secrère, et tente de tuer Cain. Le jeune Comte n'est sauvé que par l'intervention de Riff. Et comme si tout avait été prévu d'avance, Jezebel meurt avant d'avoir pu renseigner Cain.

Les vêtements d'été d'Elie : Une courte histoire totalement indépendante de Comte Cain qui raconte la tragédie d'une lycéenne.

 

Tome4 : La marque du Bélier Rouge (part 1)

Cain est fiancé à la très jolie Emerain (Emeline?), qui est également une amie d'enfance, avec laquelle il jouait. Enfin, il jouait surtout avec son frère aîné, Gilford, et elle regardait. Il s'agit cependant d'un mariage arrangé, et Cain et Emerain ne semblent pas très bien s'entendre. De plus, Cain apprend que Gilford a perdu la tête. Sa noble famille l'a enfermé pour qu'il ne la déshonore pas. Il paraît qu'il aurait vu Jack l'Eventreur. En tout cas, le jeune homme se lie d'amitié avec Maryweather. Rencontre supplémentaire pour Cain au bal donné le soir : la diseuse de bonne aventure Mary-Diana, qui dans ses visions, voit un petit agneau rouge sang. Cain pense un peu trop à cette fille au goût d'Emerain. L'enquête de Cain le mènera encore une fois sur les traces de Jezebel, et de l'organisation dont il fait parti : Delilah.
En effet, tous les hommes qui ont croisé le chemin de Mary-Diana ont curieusement disparut. Chose curieuse, la mère de la jeune femme, prétend que sa fille est morte. Jezebel tente de tuer Cain, mais c'est pourtant une Mary-Diana en chair et en os qui sauvera le Comte, et que celui-ci embrassera, pour le plus grand malheur d'Emerain. Celle-ci confiera son enfance malheureuse à Maryweather. Pour ses parents, elle n'a d'utilité que parce qu'ils peuvent la marier et se lier à une puissante et riche famille. Bientôt elle mourra, en tentant de rejoindre Cain. Elle se souviendra alors que Gilford a réellement vu "le Bélier Rouge".
Cain ne pourra que pleurer en se rendant compte qu'il vient de perdre quelqu'un qui l'aimait vraiment. Mais il est trop tard.

 

Tome5 : La marque du Bélier Rouge (part 2)

Suite et fin de l'épisode de "La Marque du Bélier Rouge". Mary-Diana s'échappe des griffes de Jezebel pour retrouver Cain. Les deux jeunes gens sont amoureux. Mais Jezebel en profite pour tendre un piège de plus à Cain. Il veut ses yeux... C'est Mary-Diana qui en fera les frais. Cain découvrira le véritable meurtrier d'Emerain, et la signification des dessins de Gilford... Ainsi que toute l'implication de l'organisation "Delilah" dans cette histoire. Bien peu des protagonistes seront sauvés. Quant aux autres... c'est la folie qui les guette.

L'Elizabeth du Miroir : Cette histoire est inspirée d'un Conte de Grimm, et plus particulièrement de "Blanche-Neige". Afin de réveiller une jeune fille morte depuis un an, le gratin des gentlemen londonien se réunit à la demande de sa belle-mère. Il semble que la jeune fille soit morte de la tuberculose. Tout le monde est très surpris quand, en ouvrant son cercueil, ils découvrent le corps intact. Cain comprend qu'elle a été empoisonnée grâce à un poison très particulier, et confond ainsi l'assassin : sa belle-mère. Mais l'histoire n'est pas finie, car au baiser de son prince charmant, la jeune fille se réveille effectivement. Dans sa terreur, sa belle-mère se tuera sur le verre brisé d'un miroir. Et toute la vérité sera faite.

 

Tome6 : God Child (part 1) ==> L'enfant Dieu

Mad Tea Party : Un tueur en série sévit à Londres. Deux jeunes filles déjà ont été décapitées. Il semblerait que le meurtrier porte un masque de lapin, et on l'a surnommé "le Lièvre de Mars". Voilà justement qu'une nouvelle victime tombe au bal où Cain se rend. Lui-même est blessé en tentant de l'arrêter. Il dormira sur place, et découvrira par exemple que les victimes se connaissaient, elles prenaient toujours le thé ensembles. Les prochaines sur la liste sont la mignonne petite Alice, et l'hautaine Victoria, la fille de son hôte.

The Little Crooked House (La Petite Maison Tordue) : Encore une histoire en rapport avec une comptine : "There was a Crooked Man". Rebecca est une jolie petite fille, on dirait une poupée. Mais elle est malheureusement handicapée. Maryweather lui confie le secret de sa naissance, et Rebecca veut aussitôt devenir son amie. C'est alors que le cauchemar commence pour Mary : le joli visage de poupée cache un horrible secret, une horrible chambre secrète. Rebecca veut garder tout ceux qu'elle aime près d'elle. Eternellement... Eternellement jeunes et beaux, tels des poupées. D'ailleurs, elle en fait de magnifiques mannequins de cire. Quel évènement a pu pousser une si jeune fille à une telle folie?

The Black Sheep (Le Mouton Noir, également d'après une comptine) : "Baah Baah Sheep") : Un flash back nous renvoi quelques temps après la mort d'Alexis. La famille de Cain doutait de la capacité de Riff a pouvoir s'occuper seul de Cain et du château. Une bonne avait été engagée, et tenta de séduire le valet. La malheureuse était étrangère et illettrée. Cain lui raconta comment trouver le trésor de la famille : il fallait toucher le mouton noir, sur une tapisserie. Comme il le soupçonnait, la jeune femme tenta sa chance. La même nuit, Riff trouva une lettre qui lui demandait d'aller retrouver Yvonne. Mais c'est un cadavre qu'il trouvera. C'est finalement l'ancien valet de Cain qui sera accusé du meurtre : il aurait apparemment manipulé la jeune femme pour discréditer Riff.
Bien des années plus tard, alors que l'accusé est mort en prison, Riff se demande s'il était réellement le coupable...

Scold's Bridle (La Bride de la Réprimande) : Il s'agit en réalité d'une torture du moyen-âge, dont je n'ai pas trouvé le nom français (Le Masque de la Honte, peut-être?). C'était un masque qui était placé sur le visage des prétendues sorcières, afin de les empêcher de parler.
Trois jeunes filles ont été retrouvées mortes, leurs yeux emportés. Drew elle, veut être belle. Si elle était belle, elle pourrait parler à Cain. Et voilà qu'elle entend parler d'un remède miracle, et se débrouille pour l'obtenir. Et le miracle a bien lieu. Elle devient incroyablement belle en peu de temps. Mais un soir, son visage, ses yeux se mettent, à la brûle, et elle se tue. Maryweather assiste à la scène, et voit Jezebel arriver. Le docteur l'enlève sous les yeux de Cain. Celui-ci découvrira que le meurtrier est une jeune fille laide, au point qu'on lui fait porter un masque, et à qui Jezebel avait promis la beauté. Elle a besoin d'encore deux pairs d'yeux. Jezebel espère bien collecter ceux de Cain au passage...

 

Tome7 : God Child (part 2) ==> L'enfant Dieu

L'os de papillon (Ce titre semble être sous-titré "Kochô Kotsu" ==> le truc exagéré (?), que j'adapterais en "Le tour Pendable". Donc, titre complet de cette première histoire : "Comte Cain: God Child 2. L'os de papillon : le tour pendable, scène 1." Ca commence à faire long!) : Cain et les siens sont invités par Les Cromwell, qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps. Mais ils ne sont pas arrivés qu'ils assistent déjà à des évènements étranges. Lukia, la fille de leur hôte a un comportement étrange, et est ramenée chez elle par un autre invité, comme ils l'apprendront rapidement. La mère de Lukia était japonaise, et Sir Cromwell a maintenant une nouvelle femme, Abigaël, ainsi qu'un garçon : Emile, qui effrayera Maryweather à leur arrivée. Il a à peu près le même âge qu'elle, et elle essayera de s'en faire un ami, même si c'est un garçon étrange, avec une obsession pour le morbide.
L'invité étrange des Cromwell se trouve être un medium du nom de Dominique Clehadoll. Il est là pour tenter de résoudre le problème posé par le comportement de Lukia. Mais Cain sait déjà qu'il a une aventure avec la belle-mère de celle-ci. Et très bientôt il le soupçonne d'appartenir à Delilah. Bien entendu, il ne peut avoir de véritables pouvoirs, malgré les démonstrations faites pendant les séances. Cain cherche "le truc". Et puis c'est le drame : madame Cromwell meurt pendant la séance de spiritisme.
Le comportement d'Emile ne fait qu'empirer. Il fait peur à sa propre soeur. Cain découvre ses collections étranges, et les marques qu'il se fait lui-même sur les mains. Ce garçon cache lui aussi un secret... et il doit être en rapport avec sa soeur. Cain pense commencer à comprendre et annonce qu'il souhaite épouser Lukia devant tout le monde. Alors, il ne tarde pas à être pris à son tour pour cible. Il souhaitera cependant sauver le coupable.
L'os de papillon est une histoire assez longue, la plus longue du volume et est composée de 4 scènes. On retrouvera certains des protagonistes dans d'autres histoires.

Bloodberry Jam : Une adorable grand-mère s'est prise d'affection pour Maryweather. C'est parce que celle-ci lui rappelle sa défunte petite-fille. Mais son petit-fils Georgie (Jiôji) connaît la vérité sur sa mort. Lui aussi sera bientôt découvert mort, le crâne fracassé. Cain mène son enquête.
Comme beaucoup d'autres histoires de Comte Cain, celle-ci est basée sur 2 comptines anglaises : "Georgie Progie" et "Sing a Song of Six Pence".

Lion Emblem : Cain rencontre la pétulante Elisa au cours d'une soirée. Il accepte de la raccompagner, quand ils trouvent le corps d'un homme dans la rue, qui se trouve être le fiancé, d'Elisa. Mais elle le connaît à peine, c'est un mariage arrangé. Le cadavre porte une marque étrange dans la main.
Au poste de police, Elisa se montre d'une humeur affreuse. Si bien que son frère, Dudley, n'hésite pas à la gifler. Il a pourtant l'air d'un véritable gentleman. Les apparences si chères aux londoniens, songe Cain... Pourtant, Riff n'aime pas Elisa, et quand il s'en ouvre à son maître, celui-ci se fâche.
Mais quand Cain trouvera l'assassin du fiancé d'Elisa, mettant ainsi sa vie en danger, c'est pourtant Riff qui s'interposera. Et comme Elisa réalisera à quel point son frère l'aime, Cain lui aussi s'apercevra combien il est lié à Riff.

 

Tome8 : God Child (part 3) ==> L'enfant Dieu.

Zigeneurweisen : ("des manières de gitans". Merci Ary!) C'est un nouveau cauchemar qui réveille Cain. Il s'est souvenu de al dernière fois qu'il a vu son grand'père, sur son lit de mort. Le même matin, son oncle Niel lui rend visite. Cain se dispute avec lui, après tout son oncle n'en a qu'après son argent, n'est-ce pas? Quand ils reçoivent un colis étrange : une main avec une bague, et une carte de tarot. Il y a quelque chose d'étrange à propos de cette carte. Quelques temps plus tard, Cain rencontre une étrange gitane. Soudain Cain comprend : le numéro sur la carte n'était pas le bon, c'était un message codé et son oncle Neil est en danger! Neil a en effet choisit de répondre volontairement à la convocation implicite d'Alexis. Celui-ci déclare que c'est parce que Neil était amoureux d'Augusta et que c'est parce qu'il la revoit en lui, qu'il vient en aide à son fils maudit. Cain reste pétrifié devant son père. Son oncle lui, finit par tirer. Mais Alexis est sauvé par un de ses sbires. Cain s'enfuit avec Neil. Il comprend alors que son oncle tient sincèrement à lui et n'avait pas d'autres motifs pour l'aider. Neil lui révèle également quelques secrets à propos de l'organisation "Delilah" et des cartes de tarots, qui symbolisent la hiérarchie de la société secrète... mais soudain il se fait tirer dessus par la gitane que Cain avait rencontré plus tôt.

Mortician's Daughter : (La Fille du croque-mort) Cain rencontre cette fois l"As d'Epées", en la personne d'un croque-mort à l'aspect impressionnant, presque repoussant, et en tout cas aussi lugubre que sa profession à elle seule peut le laisser imaginer. 3 nouveaux morts, et la prochaine cible, si on en croit la lettre, sera Oscar. Celui-ci vient bien entendu requérir l'aide de Cain. Le jeune Comte acceptera de l'aider, car Delilah semble être derrière tout cela. Outre le Croque-Mort, un étrange violoniste se mêle à l'affaire. Cain rencontrera aussi Marjorie, la jeune fille que le dit croque-mort a pris sous son aile. Et on s'aperçoit alors que les choses ne sont pas aussi noires qu'elles semblaient l'être au départ. L'habit ne fait pas le moine, le croque-mort à un coeur, et lui comme les autres n'est qu'un pion sur l'échiquier morbide d'Alexis Hargreaves. Encore une fois, ce sont les innocents qui souffrent de la folie de cet homme.

The Stake : (Le Pieu) Petit détour dans le passé de Riff pour terminer le volume. Une jeune femme vient remplacer le professeur de français de Maryweather. Elle porte une robe de deuil. Cain est surpris d'apprendre qu'elle connaissait Riff. D'ailleurs, le jeune Comte ne tarde pas à assister à une dispute dans le jardin. Le jeune femme accuse le valet de Cain d'être responsable de l'incendie qui a tué toute sa famille. La preuve : il est le seul survivant. Le jeune frère de Riff est également mort dans cet incendit, et elle a ainsi perdu son amour. Qu'à cela ne tienne, elle va maintenant tenter de prendre au jeune valet la seule chose qui compte dans sa vie : Cain.

 

Tome9 : God Child (part 4) ==> L'enfant Dieu.


Little Miss Muffet : Tout commence avec un rêve étrange. La défunte soeur de Cain vient le prévenir qu'on a volé sa bague. En se rendant sur sa tombe, il rencontre une étrange enfant couverte de bandages. A la suite d'un nouveau meurtre, Cain et Riff retournent de nuit au cimetière, et retrouvent l'enfant perchée sur la tombe de Shuzetto. C'est alors que Jezebel surgit, accompagné d'un chien couturé de cicatrices, sensé être mort. Quelles opérations trafique ce chirurgien fou??? Cain ouvre malgré tout la tombe de sa soeur et découvre qu'effectivement, il lui manque un doigt et que sa bague a été volée. Cette même bague est portée par l'enfant-monstre, que Cain repousse violemment. C'est alors qu'elle sort ses armes : de dangereuses araignées. Mais Riff s'interpose et se fait mordre à la place de Cain. Le valet se retrouve à l'hôpital.
Cain, mort d'inquiétude, part se plier aux quatre volontés de la jeune fille pour obtenir l'antidote. Mais pendant ce temps, Riff s'enfuit de l'hopital et rencontre Jezebel... Cain et l'enfant rivalisent de ruses. Cain a laissé se diffuser un insecticide dans la pièce et les araignées sont mortes, mais le contre-poison qu'on lui présente n'est pas le bon... le vrai flacon se fracasse sur le sol... C'est alors que Riff intervient, en parfaite santé. Mais l'enfant est à son tour sauvée par l'intervention de Jezebel et disparaît avec lui.

Bloody Maria : (Sanglante Maria) Avec l'aide de Dominique Clehadol, qui lui explique la nature de société secrète de "Delilah", Cain part enquêter sur l'organisation de son père. Il part sur les traces du docteur Jezebel Disraeli et se déguise pour entrer chez une de ses connaissances : une adorable jeune femme : Maria. Elle aime la peinture et a besoin de bons modèles. La nativité et la vierge Marie semblent être ses thèmes favoris. Elle porte également un beau médaillon avec le prénom de "Théodore"... et un autre, au nom d'"Alan"... Voilà qui met la puce à l'oreille de Cain. Et c'est alors qu'il découvre les toiles qui se cachent sous les oeuvres de la jeune femme...

 

Tome10 : God Child (part 5) ==> L'enfant Dieu.

Castrato : Avec l'aide du médium Dominique Clehadol, Cain trouve une piste qui pourrait le mener sur les traces de Delilah en la personne de Lord Gladstone. Grand féru d'opéra et philanthrope, il semble pourtant mêlé aux machinations de Delilah puisqu'il est propriétaire de "Clemon Garden", où il semble que d'étranges évènements vont avoir lieu. Cain part donc enquêter. Il tente d'atteindre Lord Gladstone par l'entremise de la jeune Laticia (Laeticia?), une orpheline muette, qu'il a prit sous son aile. Il rencontre ainsi son suspect qui lui fait bien vite la démonstration de pouvoirs étranges, et l'invite tout aussi vite à passer un séjour chez lui. En vérité, Lord Gladstone est le Grand Prêtre "Cassandra" de Delilah. Et il s'est juré de tuer Cain. D'une part pour s'arroger le pouvoir au sein de l'organisation, et d'autre part, dans l'espoir de s'asservir le Docteur Disreali. Mais le second de celui-ci, Kash(i?)an, veille.
Bien qu'étant sur ses gardes, Cain ne réussira pas à éviter l'odieuse manoeuvre de Gladstone qui le séparera de Riff et réussira à l'hypnotiser pour qu'il tue son valet. Mais c'était sans compter sur les malicieux tours de Cain et la trahison de Laticia. Toute fois "Cassandra" n'est pas neutralisé pour autant, et Cain doit recourir à un subterfuge pour le discréditer aux yeux de Delilah. Ne pouvant supporter son échec, Gladstone tire sur Jezebel. Mais Kashan s'interpose et se sacrifie pour lui sauver la vie. Il va sans dire que le Docteur se fait un plaisir de ne pas laisser "Cassandra" s'en tirer à si bon compte...

Sunday Salomon Grandy : Très courte scènette de fin de volume ou les poisons de Cain viennent en aide à une jeune femme rencontrée dans un train et désespérée, dans une histoire à laquelle Delilah n'est cette fois pas mêlé. Elle lui racontera sa malheureuse histoire d'amour. Et Cain assistera à son dénouement, non sans décider d'y jouer un rôle.

 

Tome11 : God Child (part 6) ==> L'enfant Dieu.

Le baiser de Juda : Longue et importante histoire en 6 scènes, autrement dit, tout le volume. Cain réuni autour de lui tous ceux qui sont susceptible de l'aider. Il a en effet décidé d'entrer personnellement en guerre contre son père et son organisation. Inutile d'essayer d'appeler la police, le nouveau maire, Gloria, est sous la coupe de Delilah. Mais Clehadol décline l'invitation. Jusqu'à ce que sa maîtresse soit tuée après avoir été entraînée par le maire, un homme à femmes, dans les histoires de l'organisation malfaisante. Il accepte alors de faire revenir le fantôme de la jeune femme pour trouver son meurtrier. Sheila possède Cain et leur donne un certain nombre d'indications. Son meurtrier est dans la pièce, et porte une marque, comme des roses tatouées. Mais la séance est interrompue par un inconnu. Cain ne se rend pas compte que Riff est malade et l'envoi à la poursuite du perturbateur alors que ses soupçons se portent sur Oscar.
Semblant cacher quelque chose, Oscar décide de partir. La sombre humeur de Cain le pousse à se disputer avec Riff et l'envoyer enquêter sans prendre garde à son état de santé. Riff se rendra à un endroit indiqué par Sheila. Mais il commencera à se sentir très mal, et Jezebel le trouvera. Curieusement, le docteur semble vouloir l'aider. Mais il est interrompu par Alexis qui lui ordonne de ne pas administrer de médicament à Riff. Alexis appelle d'ailleurs ce dernier "Riffuel". Quand il se réveillera, Riff se trouvera à nouveau en compagnie de Cain et Maryweather. Avec son maître, il part essayer de confondre le maire Gloria. Mais les preuves qu'ils aveint sont échangées. C'est un véritable fiasco et Cain ne s'en sort qu'avec l'aide inattendue de Clehadol et Oscar. Riff lui... est venu pour au contraire le faire passer pour un criminel. Cain refuse d'y croire. Pourtant, il voit de ses yeux les brûlures sur le torse de son valet : en forme de roses.
Ce n'est qu'une nouvelle fois confronté à Riff, Riffuel Raffit en réalité, que Cain se rend à l'évidence. Même la vieille habitude que son ami avait de toujours le retrouver partout, n'était qu'une feinte. Alexis, n'a toujours fait qu'offrir à Cain des êtres qui lui seraient précieux pour mieux les lui reprendre ensuite. Mais cette fois, Cain ne veut pas le laisser faire la même chose avec Riff.
D'ailleurs, avec l'aide de Clehadol et Oscar, il commence par prendre le maire Gloria au piège...

 

Tome12 : God Child (part 7) ==> L'enfant Dieu.

Oedipus no Yaiba : (La Lame/le Tranchant d'Oedipe) Maryweather s'inquiète pour son grand-frère. Et il y a de quoi, il lui montre un tombeau, mais lui fait promettre de ne pas regarder à qui ressemble le visage de la statue sur le sarcophage. Cain poursuit toujours son père et Delilah. A l'occasion d'une fête, il retrouvera l'enfant maîtresse des araignées : Michaela. Il s'est passé quelques mois à peine, et pourtant, elle est maintenant adulte. De plus, elle ressemble traits pour traits à la défunte demi-soeur et cousine de Cain. Jezebel apprend à Cain que cette enfant est comme Mary-Diana était : une "poupée morte/mortelle" (Deadly Doll). L'organisation d'Alexis joue-t-elle à Dieu?... En tout cas, Jezebel réussit à enlever Cain, qui se réveille dans le quartier général de ses ennemis, et il y rencontre bien vite son père.
Celui-ci lui apprend pour quoi Michaela a été créée : Cain doit lui faire un enfant. Alexis en a besoin pour ce qu'il appelle "le jour du jugement". Mais Cain refuse, alors Alexis fait injecter un poison mortel dans les veines de Cain pendant que Riffuel est envoyé tuer Maryweather, pour punir le jeune Comte.
Avec l'aide de Clehadol, Oscar, mais aussi de Jezebel, Cain réussit à s'enfuir et survivre au poison. Il prend Michaela en otage, et elle le conduit à son père. Celui-ci trahit alors la jeune fille. Elle n'était pour lui qu'un cobaye. Mourante, Michaela se retourne à son tour contre Alexis. De toute façon, celui dont elle voulait l'amour, c'était Cain. Avant de partir, Alexis rappelle à Cain que Riffuel est parti pour tuer Maryweather. Mais le jeune Comte est tranquille, Riffuel ne la trouvera pas car il a fait brûler tous les biens de la famille Hargreaves, y compris le manoir. Alexis réussit à s'enfuir avant l'arrivée de la police. Cain récupère Michaela... mais il ignore toujours les intentions de son père.

Misericorde : Cain abrite et tente de soigner Michaela. Celle-ci ne peut leur être d'aucune aide, elle a toujours été soigneusement gardée enfermée par Alexis. Et puis Jezebel la retrouve. La jeune fille est mourante, seule la technologie de Delilah peut la sauver. Mais si elle veut en bénéficier, elle doit tuer Maryweather, dont elle vient pourtant de se faire une amie.
Cain part à la poursuite de Jezebel et entend de sa bouche, sa triste histoire.
Pendant ce temps, Michaela et Mary font face à un assassin de Delilah. Celui-ci apprend à Maryweather que Michaela doit la tuer, d'ailleurs cette dernière tient un poignard dans la main... Mary est à sa merci. Pourtant, c'est l'envoyé de Delilah qu'elle choisira de poignarder. Malheureusement, il est trop tard pour elle-même. Et après avoir sauvé la petite fille, elle meurt. Jezebel laisse Cain rejoindre Mary à ce moment. La mort de Michaela renforce sa détermination à tuer Alexis.

 

Tome13 : God Child (part 8) ==> L'enfant Dieu.

Godless : (Sans dieu) La première chose à faire avant de s'attaquer à Delilah, c'est de mettre Maryweather à l'abri, et sous la garde d'Oscar qui plus est. Toutefois Mary fait don à Cain de la bague de Michaela, autrefois arrachée au cadavre de Shuzetto. Elle fait promettre à son frère de la lui rendre quand tout sera terminé. Elle l'attendra jusque là. Cela fait, Cain part en croisade avec Dominique Clehadol, le Medium. Il semble que l'organisation d'Alexis organise ce qu'ils appellent le "Jour du Jugement", une sorte de rituel, en plein centre de Londres. Et voilà que justement c'est le jour de la commémoration du couronnement de la Reine Victoria. Il y aura beaucoup de monde... Le manoir de "Madame Octavia" semble être au centre des activités de l'organisation secrète, cela mérite une enquête... C'est ainsi que Dominique et Cain tombent dans l'antre de la carte de la Justice ! Elle dévoile ses mystères, Cain tombe dans un piège, sous la bâtisse, et Dominique est capturé.
Dans les bas-fonds de Londres, Cain découvre les abominations auxquelles se livrait Delilah, la cause de l'augmentation des disparitions d'enfants, et la magie noire que pratiquent ses membres. Et en passant par les égouts, Cain arrive jusqu'à la base de l'organisation.
Les fondations de celles-ci semblent d'ailleurs ébranlées quand Riffuel commence par tuer Justice, et puis quand il pointe ensuite son arme contre le "Maître des Cartes", Alexis en personne... Mais Jezebel s'interpose pour sauver son père adoptif. Riffuel apprend qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre. Création de l'organisation comme les autres "poupées", son corps commence à se décomposer. Pire encore, il en perd le contrôle car la mort de la carte de la Justice a également libéré son ancienne personnalité : Riff. Et c'est ainsi que Cain est sauvé, et peut faire face à son père. Mais le bâtiment s'effondre. Alexis s'échappe et Cain part à sa poursuite, séparé de Riff.
Delilah a besoin des pouvoirs de Dominique Clehadol pour son rituel, et ils tâchent de le forcer à s'exécuter. Un clone d'Augusta a été créé, et son travail va consister à mettre une âme dans le corps de cette jeune femme enchaînée. Mais Cain intervient. Il blesse mortellement son père qui s'interpose entre l'arme de Cain et tout ce qui restait d'Augusta, sa mère, que son fils maudit voulait détruire. Une nouvelle fois tout s'effondre. Le jeune Comte réussit à se glisser dans des souterrains... Mais comment sortir? Il se prépare à mourir seul, abandonné de tous, termes dans lesquels son père l'avait autrefois maudit, quand Riff survient...

Bien des années plus tard, Maryweather et Oscar organisent le thé où tous ceux que Cain aimait auraient dû se rendre. Là, Cain trouve le moyen de tenir sa promesse, et rend la bague autrefois portée par Michaela à Maryweather.

INTRODUCTION
RESUMES
KAORI YUKI
INTERVIEW
CAIN C. HARGREAVES
RIFFUEL RAFFIT
MARYWEATHER HARGREAVES
JEZEBEL DISRAELI
ALEXIS HARGREAVES
AUTRES
COULEUR
NOIR ET BLANC
DOWNLOAD
DISCOGRAPHIE
WALLPAPERS
WINAMP SKINS
ICONES
DOLLZ
FANARTS
FANFICS
MAILING LIST
MES SITES
AUTRES SITES